“Je gagne 30 000 $ par an en louant deux tentes”

je suis une fille de la campagne; J’aime la sensation d’être à l’extérieur, mais ce moment de juillet 2014 a été particulièrement paisible. J’ai inhalé une bouffée d’air frais et j’ai tout absorbé en m’asseyant sur le pont avant de ma propre tente à Mountain View, Hawaii, en regardant les étoiles et en écoutant les grenouilles coqui et les grillons autour de moi.

J’avais l’intention de rester dans la tente juste pour en faire l’expérience; pour voir pourquoi tous les locataires l’aiment tant. Je ne savais pas que je finirais par vouloir y vivre parce que l’expérience était tellement incroyable.

Les choses n’ont cependant pas toujours été aussi sereines. En 2012, j’étais employé au parc national des volcans d’Hawaï en tant qu’opérateur de véhicule à moteur et je cherchais désespérément à faire ce que j’aime. J’étais fatigué de travailler pour les autres; Je voulais être mon propre patron.

J’ai donc pris une décision courageuse et risquée et en octobre 2013, j’ai décidé de quitter mon emploi. À l’époque, j’avais très peu d’économies et je vivais seule. Afin de me débrouiller, j’ai décidé de retourner vivre chez mes parents, tout en faisant quelques travaux de ménage supplémentaires à côté.

Cette photo a été prise par Kehau dans sa tente Airbnb à Hawaï, à douze miles du parc national des volcans d’Hawaï.
SALLE KEHAU

Pendant ce temps, je créais également un tableau de vision pour mes objectifs futurs, pour me motiver. En feuilletant d’innombrables magazines, j’ai trouvé une page qui me semblait vraiment spéciale; il comprenait une photo d’un couple assis au bord d’une tente à côté de ces très beaux pins.

Je me souviens m’être dit : « Je vais construire quelque chose comme ça un jour. » Moins de six mois plus tard, mon tableau de vision prenait vie !

J’ai construit ma première « tente glamping » en avril 2014 sur la propriété de ma famille à Mountainview. Heureusement, le terrain où j’ai construit était déjà dégagé, j’ai donc tondu les hautes herbes avec mon tracteur et acheté du gravier pour poser les fondations. Après avoir commandé du bois, j’ai engagé mon beau-frère pour construire la tente avec moi, car c’est son métier. Du post-et-pair à l’installation de la douche, nous avons traversé tout le processus ensemble. Nous avons construit une plate-forme à 3 pieds du sol avec un plancher en contreplaqué, et juste au-dessus, nous avons placé la tente, qui se composait d’une pièce, d’une douche, d’une kitchenette et d’un espace extérieur serein.

Dans l’ensemble, la construction d’un environnement chaleureux à l’intérieur de la tente m’a coûté 8 000 $, et la tente elle-même ne coûtait que 300 $. Une fois les travaux de construction terminés, j’ai acheté les finitions, comme la literie et les accessoires de cuisine, et j’ai tout arrangé exactement comme je le voulais. Cela m’a rappelé la photo que j’avais découpée dans le magazine en 2012 et placée sur mon tableau de visualisation dans ma chambre.

Au fil des mois, je l’avais regardé tous les jours et j’en avais tiré ces idées exactes; où je voudrais placer le lit, la couleur de la lampe, jusque dans les moindres détails. C’était exactement comme je l’imaginais, ce qui était un moment spécial.

J’ai commencé sur AirBnB en tant qu’hôte régulier en 2014, faisant la publicité de la tente. Tout en prenant plus de travaux de nettoyage à côté, j’hébergeais des clients réguliers et acquérais lentement de bonnes critiques. À peine six mois plus tard, à ma grande surprise, je suis devenu un super hôte, ce qui signifie que j’ai un rang supérieur à celui des hôtes réguliers. J’ai eu des invités qui reviennent à plusieurs reprises parce qu’ils ont tellement aimé leur expérience.

Les gens aiment la tente. Principalement parce que même s’il s’agit d’une véritable tente à l’extérieur, à l’intérieur, elle est aménagée comme une chambre d’hôtel. Le tout est entouré d’une deuxième toile pour se protéger de la pluie, du tonnerre ou des intempéries. Mais l’emplacement joue également un grand rôle ; je suis à Hawaï ! Tout le monde veut venir voir les plages et les volcans qui ne sont qu’à 20 km de la tente.

J’ai décidé de rester moi-même dans la tente trois mois seulement après l’avoir rénovée. C’était surréaliste parce que même si je ne faisais pas de profit à l’époque, j’avais officiellement lancé ma propre entreprise.

Tente Kehaus Airbnb à Hawaï
Cette photo a été prise par Kehau juste après avoir fait les rénovations de sa première tente, en 2014.
SALLE KEHAU

Même si y séjourner était magique et m’a fait envisager d’emménager moi-même, la location de la tente sur AirBnB a connu un tel succès les années suivantes, que j’ai décidé d’en construire une plus grande à proximité en 2017, comprenant deux chambres. Cette tente m’a coûté 10 000 $ à construire et je gagne environ 4 000 $ par an en la louant jusqu’à présent, car elle a été finalisée en 2020.

En ce moment, je gagne environ 30 000 $ par an avec les deux tentes. La plupart des gens recherchent un logement simple et à un prix raisonnable et ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour dormir alors qu’ils seront absents toute la journée. Mon prix est raisonnable mais je maintiens une ambiance luxueuse et chaleureuse en offrant un bel endroit confortable où ils peuvent se doucher, sortir pour la journée, revenir et répéter la routine.

Ma première tente est assez solide, en termes de critiques, et se réserve très rapidement. Je pense que ma communication avec mes invités a beaucoup à voir avec cela parce que les gens ont beaucoup de questions et veulent qu’on s’occupe d’eux.

Je suis heureux d’aider à tout moment et j’essaie de répondre le plus rapidement possible afin qu’ils puissent continuer leur journée. Donner la priorité aux autres et les traiter comme je veux être traité est ce qui m’a amené à ce poste, pour lequel je suis si reconnaissant.

Avoir la flexibilité et la disponibilité pour partir à l’aventure, voyager et passer du temps avec ma famille et mes amis est ce que j’aime le plus dans le fait d’avoir ma propre entreprise. Je ne vis plus avec mes parents, car l’argent gagné grâce à la location des tentes m’a permis de déménager il y a deux ans dans ma propre maison à Hawaï.

Mais ce n’est que le début; Je prévois de construire quelques tentes supplémentaires; bien que je ne sois pas sûr de l’emplacement exact, je sais qu’ils seront à Hawaï. Actuellement, j’ai économisé 5 000 $, qui serviront à cela.

Un conseil que je donnerai à quelqu’un qui cherche à démarrer sa propre entreprise est le suivant : si vous le voulez, vous l’avez. Vous n’avez qu’à faire cet acte de foi et suivre vos rêves. Tout est possible.

Kehau Hall vit à Hawaï et loue deux tentes de glamping à Hawaï sur AirBnB, accueillant des invités toute l’année.

Toutes les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur.

Comme raconté à Carine Harb.